La boutique de la bergerie a ouvert

bergeriegplogo




Début mai, la boutique de la bergerie de Bonnevaux a ouvert ses portes et vous propose de délicieux yaourts et tomes de brebis faits sur place dans la toute nouvelle laiterie fromagerie de leur exploitation. Franck et Magali seront heureux de vous y accueilir et de vous faire découvrir leur élevage de brebis dans le cadre magnifique du col du Péras. Leurs produits sont également en vente et à la Lauzette à Génolhac ainsi qu’au bistrot-épicerie de Malbosc. Vous trouverez aussi leurs produits tous les samedis au marché de Génolhac.

Il y a un an, Magalie et Franck Guignot-Duc avaient repris l’exploitation d’Évelyne et Georges Zinsstag : une grande bergerie accueillant environ trois cents moutons, au col du Péras.
Depuis, le couple, leur petit Nathanaël de 7 ans, suivi par une petite Anaïs, née à Bonnevaux, le 3 juillet 2016, se sont rapidement adaptés au village et ils n’ont vraiment pas chômé ! Ils ont modifié peu à peu le troupeau, en intégrant aux brebis, dont les agneaux sont destinés à la production de viande de boucherie, des brebis laitières de race lacaune. Ils ont aussi construit un atelier, à côté de la bergerie pour une production de lait de brebis, avec transformation à la ferme : fabrication de tomes, yaourts et fromages lactiques.
L’atelier érigé en auto construction par Franck, aidé par la famille, amis et habitants du village, comprend une salle de traite, un hâloir (affinage des fromages lactiques), une cave, pour affinage des tomes, et autres pièces réglementaires. Magalie et Franck, deux travailleurs acharnés, ne ménagent pas leur peine et le font avec un enthousiasme souriant. Les premières mises bas ont eu lieu mi-mars, suivies de la fabrication des premiers fromages de brebis que les habitants du village attendaient avec impatience ! (article ML du 25/2/2017 par France mainguet)