Bonnevaux: Inventaire du petit patrimoine

couvinventaire

Il y a quelques années une croix a disparu… Elle s’appelait la croix des vents. Située sur le chemin qui relie Bonnevaux et Coulis, elle regardait vers la vallée et appartenait au petit patrimoine de la commune. Depuis, sur l’initiative d’un habitant de la commune, une copie est venue remplacer l’original.
Suite à ce constat, l’association ABC a décidé en 2018 de répertorier ce petit patrimoine rural. Il concerne tous les témoignages du passé préservés et intégrés, patrimoine non protégé. Il recense les habitats, les aménagements d’usage, religieux ou artistiques. Les critères de caractère rural traditionnel, d’intérêt historique et d’esthétique sont privilégiés.
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir tous ces trésors cachés dans notre bonne vallée. Différents parcours interactifs vous sont proposés dans les hameaux mais aussi des parcours thématiques pour affûter son regard  ou voyager dans le passé à la recherche des témoignages de la vie quotidienne.
Malgré tout le soin prodigué par l’équipe de rédaction des erreurs, imprécisions, oublis ont pu se glisser dans les fiches.
Certains hameaux ne sont pas encore documentés.
Alors merci de vos ajouts, remarques, corrections, conseils bienveillants auprès de l’association !
contact@bonnevaux-cevennes.com
A VOUS DE SAVOURER ET DE CONTRIBUER !
Association ABC
inventaire du petit patrimoine 2020