Forum

Le site de Bonnevaux a été crée en 2001 par une équipe de bénévoles offrant très tôt à notre commune un site et le nom de domaine Bonnevaux.fr (et .com). Durant 11 années, le site a contribué à la notoriété de notre commune, en mettant en valeur son patrimoine, ses projets, ses animations et la vie de notre vallée en restant toujours ouvert à tous, sans restrictions. Tout ceci, sans qu’il n’en coûte 1 centime aux finances locales. Aujourd’hui, le site a changé d’adresse, vous le retrouverez dorénavant sur bonnevaux-cevennes.fr (ou .com) avec une nouvelle interface, des rubriques enrichies, des documents inédits, des galeries photos riches de nombreuses contributions. Ce site est le vôtre: N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires, vos billets d’humeur mais aussi les documents et photos qui pourraient étoffer son contenu.

 

23 réponses à “Forum”

  1. salomone christian dit :

    Bravo et merci pour cette bonne nouvelle entendue sur les ondes cette semaine et qui m’a permis de rêver éveillé et de respirer de loin votre bon air.
    continuez de garder votre âme et votre destin.
    A bientôt.

  2. Hamed dit :

    Bravo à vous tous, bravo à votre ouverture d’esprit, Bravo à votre Humanité.
    Je vous aimes Fort.

  3. altenloh dit :

    Enfant déjà je me sentais proche et j’aimais me perdre parmis vos montagnes. Je suis belge moi aussi, comme l’un de vos élus, ais-je lu. Quelle magnifique exemple de tolérance et d’acceuil fraternel. Je veux ici seulement vous témoigner ma sympatie et toute ma reconnaissance pour vos gens, et votre terre qui une fois encore s’est magnifiquement illustrée en rejetant toute les sinistres sollicitudes d’une extrême droite qu’il faudra continuer a poursuivre hélas encore longtemps.
    Merci pour cette simple et belle leçon du savoir vivre ensemble.
    Je vous salue du fond du coeur, avec respect.
    Frank A.

  4. rosinach dit :

    PS:
    vous avez sûrement pensé à mettre le village sur facebook, n’hésitez pas, vous aurez encore davantage de touristes !

  5. rosinach dit :

    Bonjour et Bravo.
    j’ai beau vivre loin (Tarbes), comme il est d’usage aujourd’hui pour dire qu’on aime, et bien je suis fier de clamer haut et fort « JE SUIS BONNEVAUX ».
    Merci mille fois, vous faites du bien à la France.
    Bon 2° tour
    Cordialement
    Gilbert

  6. Blaziot dit :

    Merci et compliments pour cette bouffée d’air frais et pur. Chez moi à Bellegarde 30127 le fhaîne fait 54.82% !c’est difficile à vivre .

  7. Cassignard Edith dit :

    Bravo pour ce vote unanime et citoyen !
    Nous sommes nombreux à vous envier;mais la lecture des comptes-rendus montre que chez vous, la vie de la commune est l’affaire de tous!
    Et – ce qui ne gache rien – votre village semble superbe.
    Nous ferons un détour pour le saluer
    Bonne et belle suite à tous les Bonnevaliens et Bonnevaliennes (?)
    Edith

  8. Rousselet dit :

    Le village le plus démocratique de France, bravo !
    Gilles Rousselet d’Esclavelles,
    adjoint au maire dans la Sarthe.

  9. Marianne et Pierre dit :

    Avant d’envisager de nouvelles constructions, rénovons les ruines dans l’esprit des anciens, cela ne coûte pas nécessairement plus cher et permet de faire travailler les gens du coin, en gardant l’ensemble harmonieux actuel.
    Et si une nouvelle construction est envisagée, l’avis des habitants doit être écouté,il faudra en tenir compte, nous sommes en démocratie !

  10. Xerouvim dit :

    Ce site est d’une qualité hors pair. Il donne une bonne idée de la vie de ce petit village des Cévennes perdu aux confins du Gard cévenole.
    Dommage que dans l’avenir l’unité architecturale des maisons en schiste soit remise en cause pour la modernité de maisons en bois de type cabane au Canada ou chalet de Savoie.
    Un amoureux des vieilles pierres de passage à Bonnevaux

  11. France Mainguet dit :

    Si on tape sur internet : « maisons des charpentiers américains » on trouve le livre dont je parlais…..sinon on vient le consulter chez moi !

  12. Bernard Bonnet dit :

    Bonjour,
    ok, les pavillons clefs en main c’est vraiment moche et c’est pas trop de l’architecture traditionnelle !!! C’est même bien pourri, c’est comme les piscines et leur consommation d’ eau, c’est pas trop dans la tradition du coin de gaspiller l’eau et puis c’est trés moche. Alors oui pour de belles constructions en bois qui respecteraient l’environnement et seraient de basse consommation énergétique…

  13. France Mainguet dit :

    A priori…..ton photo-montage ne m’effraye pas ! Ce qu’il faut bannir ce sont les maisons « clé sur porte », Phénix et Cie. Mais si on bâtit des maisons comme celles qu’on trouve par exemple dans « Les maisons des charpentiers américains », un bouquin qui date de 1975…..on peut obtenir des habitats inventifs,surprenants, beaux. Mon mari(qui pour ceux qui ne le savent pas avait créé une revue qui s’appelait « Tu bâtis, je rénove ») présentait tous les mois des maisons réalisées par des gens qui étaient plein de créativité, qui étaient moins chères que l’habitat traditionnel et qui respectaient l’environnement. Le tout est d’avoir des critères bien définis et de les respecter.
    les « discussions autour du PLU » seront peut-être passionnées mais menées par des gens qui tous sont arrivés, et restés, à Bonnevaux parce qu’ils étaient séduits par le paysage. Je leur fais confiance !

    • Gérard BRASSEUR dit :

      C’est sûr que ces constructions qui correspondent aux critères du diagnostic ne sont pas laides en soi. Je n’ai pas voulu mettre des horreurs pour ne pas tomber dans la caricature mais les critères esthétiques sont difficiles à définir et dans un cadre moins restrictif on n’y échappera pas. Ce qui est sur c’est que l’on va perdre l’unité architecturale actuelle en créant un ensemble disparate. Il y a quand même un acquis remarquable à Bonnevaux qui est le fruit de nos efforts à tous pour restaurer un ensemble harmonieux. Pourquoi penses-tu que les gens montent visiter Bonnevaux?
      Pour les piscines ce ne sont pas des constructions et l’eau me semble constituer un élément du paysage. Pour la consommation, encore une idée reçue. J’ai rempli la mienne en 1997 depuis on se contente de compléter avec une citerne de récupération d’eau de pluie. En cas d’incendie, elles peuvent constituer une réserve d’eau.

  14. josiane et jacques Tourtet dit :

    une belle bouffée de plaisir, pouvoir faire connaitre aux amis le berceau de nos ancêtres.
    Merci

  15. Mery christophe et pascale dit :

    superbe site plein d’info et de belles photos qui nous font rêver et surtout regretter de ne pas être plus souvent sur place. Merci pour cette belle initiative à poursuivre.

  16. MARTIN D&P dit :

    Bonjour,

    A qui , ou à quelle instance les commentaires sont-ils
    soumis…………

    Merci ..

    • admin dit :

      L’espace forum est un espace d’expression libre. En tant que webmestre je valide toutes les contributions en exceptant tout ce qui est hors la loi en général : les messages d’insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, … Enfin le site est totalement indépendant de toute instance ou pouvoir public.

  17. Gabe dit :

    Superbe, tout y est et donne envie d’y revenir.
    Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a sous la main…

  18. BIZET dit :

    Bravo pour ce site qui donne envie de redécouvrir Bonnevaux et les Cévennes!

  19. F.Vidal dit :

    Un joli site pour la commune.
    Merci pour les souvenirs…

  20. Auguglioro Michel dit :

    Bravo à l’équipe et à son capitaine. Site clair, complet et attrayant. L’air de Bonnevaux est propice à la créativité!…

  21. chenaud dit :

    Un grand chapeau pour ce site

    magnifique !!

    à bientôt
    Sébastien

Laisser un commentaire