Dernière version du PLU : seul le village sera préservé

nojaretplubd

Mercredi 31  juillet  le conseil municipal a arrêté le projet de PLU suite aux remarques portées par la population sur le registre mis à disposition.
Vous trouverez ci-dessous les différents documents de cette dernière version du PLU. La population a jusqu’au 15 mai pour faire des remarques.
Une constatation s’impose, les nombreuses remarques demandant le maintien de l’utilisation du schiste pour tous les hameaux n’ont pas été prises en compte. Seul le village demeurera préservé. Le projet est maintenant soumis aux PPA (personnes publiques associées) pendant 2 mois. Suite à cet examen, fin octobre un commissaire enquêteur ser nommé et chacun pourra à nouveau lui soumettre ses observations. Il faudra se mobiliser à ce moment si nous voulons revenir sur des préconisations qui risquent à l’avenir de remettre en cause l’unité architecturale de nos hameaux.
1.Rapport-de-presentation_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_juillet_2019
2.PADD_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_juillet_2019
3.OAP_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_juillet_2019
4.1.Reglement_ecrit_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_Juillet_2019
4.2.Reglement_graphique_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_Juillet_2019
5-Liste_annexes_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_juillet_2019
Annexe_5.1_Servitudes_d’Utilite_Publique_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_juillet_2019
Annexe_5.2_Zonage_assainissement_EU_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_juillet_2019
Annexe_5.3_Zonage_AEP_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_juillet_2019
Annexe_5.4_Risque_incendie_et_feux_de_foret_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_juillet_2019
Annexe_5.6_Archeologie_PLU_Bonnevaux_version_arret_31_juillet_2019

Ces documents confirment le statut différencié des différents hameaux : Seul le village de Bonnevaux serait préservé avec le maintien de l’utilisation du schiste alors que pour tous les autres hameaux des règles plus souples sont proposées. On peut donc s’attendre à voir l’unité architecturale remarquable de ces hameaux gâchée par des murs couverts d’enduits de bardages ou autres matériaux (les critères sont très flous) .Voici à quoi pourrait ressembler Nojaret dans quelques années photomontagenojaret

L’association ABC s’élève contre cette mesure qui remet en question tous les efforts réalisés durant près de 50 ans pour préserver l’unité architecturale de nos hameaux basée sur l’utilisation de la pierre de schiste. Un document d’observations a été réalisé . N’hésitez pas à le cosigner, à nous le transmettre ou à l’envoyer en Mairie (avant le 15 mai. Chacun est libre d’adapter ce doc, de le compléter…Commentaires doc PLUABC docx