Jeux de trônes au château d’Aujac les 24 et 25 octobre

jeuxdetrones
Les 24 et 25 octobre prochains, geeks, passionnés d’histoire, amateurs de pop culture, cinéphiles ou tout simplement petits et grands curieux sont invités à venir découvrir la première «Exposition-Flash» proposée au château d’Aujac : « Jeu de Trônes : de la Fiction à l’Histoire ».
Dans les caves du château, cette toute première «Exposition-Flash» au Cheylard d’Aujac confronte une sélection d’objets cultes de la série de HBO (au travers de copies sous licence officielles et de «fan art») aux modèles authentiques dont ils sont inspirés (grâce à des objets de reconstitution).
Dans ce cadre deux conférences permettront également au public de comprendre comment il est possible de relier l’Histoire et la fiction dans «Game of Thrones». Enfin, une pièce du château sera entièrement meublée pour évoquer l’univers de la série : une préfiguration à l’événement de «reconsfiction» qui devait avoir lieu cette année mais qui a été repoussé à l’an prochain, pour plonger le décor du château d’Aujc dans la vie fictive des terre du Nord sous allégeance de Winterfell le temps d’un week-end (rendez-vous les 30 et 31 octobre 2021).
Pour concevoir cette «Exposition-Flash», le château d’Aujac a donné carte blanche à deux docteurs en histoire, spécialistes en armes, armures et costumes: Soline Anthore Baptiste, Docteure en histoire moderne, spécialiste de l’histoire culturelle du vêtement et de la mode, et Nicolas P. Baptiste, Docteur en histoire médiévale, spécialiste des armes et armures du Moyen-Âge et de la Renaissance
Informations pratiques : Ouverture de l’exposition au château d’Aujac : le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Conférences : le samedi et le dimanche de 16h à 17h.
En raison de la limitation à 30 personnes en simultanée > RÉSERVATION OBLIGATOIRE :
Téléphone: 06.86.66.20.66
Courriel : contact@chateau-aujac.org
jeu-de-trocc82nes1
*port du masque obligatoire / respect des gestes-barrières / gel hydroalcoolique à disposition