Un financement participatif pour aider la bergerie de Bonnevaux

Magalie et Franck qui avaient repris il y a 3 ans la bergerie de Bonnevaux n’ont depuis pas chômé : ils ont modifié le troupeau existant en intégrant des brebis laitières ce qui a nécessité la réalisation d’une installation de traite et d’un atelier de transformation fabrication de yaourts, fromages,…Tous ces équipements ont été érigés en autoconstruction avec l’aide de la famille et d’amis.

Un seul hic demeure : le problème d’adduction d’eau. L’eau actuellement utilisée et traitée aux UV provient d’une source privée. Or les services de l’état exigent une mise aux normes de ce captage impossible à réaliser. La dérogation accordée cette année risque de ne pas être renouvelée. Il est donc impératif pour la pérennité de leur activité de pouvoir se raccorder au réseau communal. La Mairie prendrait en charge la pose des réseaux sur le domaine public mais une partie de ces travaux estimée à 5000€ minimum restera à charge des exploitants (partie du réseau sur leurs terrains). Nos courageux exploitants se tournent donc vers le financement participatif.
Quelques euros pour le maintien de cette activité à Bonnevaux et la garantie de pouvoir continuer à déguster de délicieux yaourts produits localement et naturellement.

Merci à tous de votre soutien.

Voici le lien sur kisskissbank :  https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/alimentation-en-eau-potable-de-notre-exploitation-agricole